IMG_3952

 Réorganisant mon stock de laines et mon "coin atelier", j'ai décidé de mettre le nez dans des sacs, conservés à l'abri de mon regard depuis un certain temps. Ils contiennent des ouvrages mis de coté ou abandonnés sans que j'ai vraiment envie de me replonger dedans. Et pourtant, il faut bien que je prenne une décision pour faire de la place.....

 Voici les principaux qui méritent un peu d'attention:

  • Une veste longue en Norvège de Bergère de France, coloris Source (gris)

IMG_3913

Modèle n°2

IMG_3930

du premier catalogue Origin', n'utilisant que des fils très sophitiqués, comme Bambou, Soie, Lait ...etc.

IMG_3932

 Je pense qu'elle va retourner à l'état primitif de pelotes en attendant des jours meilleurs, la qualité de la laine ne se faisant plus, ni la catégorie de catalogue non plus d'ailleurs. De plus, je n'ai plus du tout envie de ce modèle donc ... il n'y a pas plus simple décision!

 

  • Un gilet estival au crochet en Chérie de BdF, coloris Promesse (mauve)

IMG_3914

du catalogue Bergère de France Printemps-été n°161,

IMG_3928

modèle n° 23.

IMG_3926

 Il risque bien, lui aussi, d'adopter la forme de boule. Le modèle ne me séduit plus du tout!

 

  • Une veste ample au point d'astrakan en Eclipse de BdF, coloris Neptune (bleu)

IMG_3910

modèle n°9 du catalogue de Bergère de France Printemps-Eté n° 166. 

IMG_3923

 J'ai essayé maintes fois de l'assembler sans succès puisque toutes les parties sont terminées. Une amie, l'ayant tricoté avant moi, m'a déconseillé de continuer, car le modèle se révèle très mou, sans aucune tenue donc, je vais défaire le col châle au point mousse et récupérer la laine afin de réaliser une bordure pour transformer cette veste en grande étole pouvant envelopper mes épaules lors des soirées fraîches.

 

  • Une pochette à bandoulière pour ma liseuse, ce qui m'évitera de la porter à bout de bras en allant à la plage.

IMG_3911

 Je n'ai aucun modèle et elle est confectionnée avec un fil multicolore qu'une amie m'a donné. J'ai du mal à la finir car les mesures appliquées ne sont pas excellentes, le rabat est beaucoup trop court. Déçue, je n'arrive pas à m'y remettre mais je suis certaine de la terminer un jour d'abord pour le coté pratique de cette housse mais aussi pour savoir que je n'aurai plus à y penser.

 

  • Une broderie sur fond noir qui traîne mais dont je fais quelques points de temps à autre mais vous n'aurez pas le modèle, l'énigme restera entière jusqu'à la fin!

IMG_3916

 

  • Un marque-page au point compté, destiné à une lectrice invétérée, est au point mort. A ce train là, elle a le temps d'épuiser sa PAL toujours bien garnie !!!

IMG_3912

  Après la broderie, il faut que je le "monte" en forme. Comme j'ai plusieurs idées qui me tournent dans la tête, je suis indécise...

 

  • Le plaid GAAA en laine Sport de Bergère de France, coloris Naturel.

IMG_3909

IMG_3935

 Je tricote patiemment des carrés avec plus ou moins d'entrain. Je me suis même inscrite à un KAL (Knit ALong: tricoter ensemble) pour me remotiver. Grâce à lui, j'ai augmenté mon nombre de motifs mais je suis à nouveau à l'arrêt. Les beaux jours arrivant avec vraisemblablement la chaleur, je ne vais pas reprendre cet encours de si tôt.

 

  • Suite à de nouvelles demandes, des petites souris marque-pages  montrent le bout de leur museau...

IMG_3936

 

  • Une étole Lilli Pilli trouvée sur le site Ravelry, affirme peu à peu ses formes grâce à mes chères laines Palaluna que j'adore.

IMG_3915

Je viens de recevoir ma dernière commande et je vais compléter mon duo bleu par ce rouge écarlate "Kibrille" magnifique!!!

IMG_3949

 

  • Un gilet au crochet

IMG_3908

d'après le modèle de pull ajouré au crochet n°135 

IMG_3919

du catalogue Créations 2015-2016 Bergère de France.

IMG_3921

 C'est la première fois que je modifie à ce point un modèle et j'espère vraiment mener à bien mon projet pour pouvoir le porter dés cet été!

 Voilà, j'ai fait le tour de mes ouvrages qui patientent sans rechigner, mais ont-ils le choix? Pourtant, ils se rappellent à mon bon souvenir et je me dois, même si ce n'est pas rapidement, de leur trouver une deuxième vie, quelle qu'elle soit! 

 Je pense que vous en reverrez certains dans de prochains articles ainsi que la matière première d'autres reconvertie. Patience, patience !