Désespérée devant les sacs de laines qui s'entassaient dans un coin de la buanderie, j'ai décidé que cela ne devait plus durer. Me rendant à la braderie de Bergère de France le mois prochain, il était temps que je m'organise différemment pour trouver sans chercher mon bonheur! Je retourne dans la Meuse, plus pour retrouver mes amies tricoteuses que pour alourdir mon stock déjà pléthorique mais on ne sait jamais....un coup de coeur est vite arrivé!

IMG_3860

 Devant les posts de certaines de mes copines d'Internet, je me suis procurée des rangements plastiques mais solides que je trouve bien plus jolis que les vieilles armoires en plastiques de nos grand'mères.

IMG_3867

 Pleine d'enthousiasme, me voilà débutant ma partie de bricolage. Tout d'abord, faire place nette.

IMG_3862

 Puis construire patiemment les casiers de rangements et les moduler avec une géométrie optimale pour l'espace concerné, tel un jeu de Légo.

IMG_3868

IMG_3870

 Enfin, classer les diverses laines par catégorie et leur attribuer un casier spécifique.

IMG_3871

 Je pense pouvoir personnaliser chaque porte. Ainsi, je saurai du premier coup d'oeil, ce qu'il se trouve derrière. Il me reste encore 2 casiers que je rajouterai à l'ensemble quand j'aurai récupéré un meuble-tiroirs pour les petits accessoires et qui m'attend dans une cave quelque part. Mais ceci sera une autre histoire ..... pour un prochain épisode!

 D'anciens meubles de cuisine abritent machine à coudre, sur-jeteuse et tous les ustensiles de couture et de broderie, aiguilles bobines, tissus....etc. Un vieux placard sous lavabo est reconverti en abri à encours (cachés)..... Petit à petit, j'espère construire mon nid à passions comme je le veux. Ce n'est qu'un début!