Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
27 juin 2018

Défense de grignoter!

 Depuis, quelques temps déjà, j'ai redécouvert le plaisir de modeler, plaisir que j'avais un peu oublié depuis l'enfance. En m'aidant de conseils donnés par une professionnelle et de lectures explicatives sur tous les supports possibles, j'ai essayé de reproduire les différentes images que j'avais en tête.

 Trouvant rarement les boutons que je cherche pour agrémenter la layette à offrir, mon premier essai a été une série de confiseries pour un ensemble robe et veste rose poudré, destiné à une jolie "Princesse".

2016-05-02 boutons pr ens floral

2016-05-02 boutons ens floral

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai fait de même pour des jumeaux, garçon et fille, dont la Maman a une vraie passion pour la danse sur un modèle de brassière intemporel et très pratique..... des bonbons guimauve et des petits chaussons.

2016-04-16 boutons bonbons

2016-04-16 boutons pointes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour un manteau fillette, j'ai fabriqué une famille de souris poursuivant un bout de fromage à partir d'un modèle que j'avais remarqué sur un étal de boutons.

IMG_8224

IMG_8228

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai confectionné quelques anneaux marqueurs pour ouvrages mais, avec la matière nécessaire, il restent un peu lourds donc il faut que je trouve une solution si je veux continuer dans cette voie.

2016-09-06 recto nez noirs du valais

IMG_4706

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Puis, je me suis exercée sur des magnets. Avec ou sans photos, j'ai pu modeler de nombreux modèles avec plus ou moins de réussite. Voici mes dernières créations, qui n'ont rien d'original mais qui se sont un peu améliorées en comparaison des toutes premières dont je n'ai pas conservé les images. La technique de l'encollage des boutons magnétiques également. J'ai enfin trouvé la bonne colle pour que l'aimant reste solidaire de la boule de pâte polymère quelque soit le support.

  • des chocolats et diverses confiseries

2016-04-25 aimants chocolats

IMG_4112

IMG_4113

  • pains et viennoiserie

IMG_4107

  • Quelques fromages

2016-04-30 aimants fromages

 J'ai organisé un atelier avec mon bambin de 5 ans gardé une journée. Après avoir bien malaxé des restes multicolores conservés pour cet usage, il a décidé de créer des porte-clefs pour Papa et Maman. Si je l'ai aidé pour une ou deux étapes plus techniques, il a décidé des formes, des couleurs et a modelé consciencieusement les objets jusqu'à ce qu'il soit satisfait du résultat. La cuisson a été surveillée de très près ainsi que la finition-vernissage.

2016-04-30 cadeaux Papa Maman

 J'ai encore de nombreuses idées qui se bousculent dans ma tête mais surtout j'ai beaucoup de progrès à faire dans ce domaine avant d'obtenir des objets un peu plus fins et détaillés...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vraiment superbes.
Répondre
A
Rhoooo ! mais quelle finesse dans ton travail !!! <br /> <br /> et la relève est assurée : sa voiture de course et sa tarte aux kiwi sont une réussite.<br /> <br /> Bravo à l'équipe !
Répondre
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
  • Les loisirs créatifs comme le tricot, le crochet, la broderie, le modelage, le bricolage, les livres et les voyages sont autant de "fils" à l'arc de mes passions à partager et échanger sans modération
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Publicité