Sur le catalogue Berlingo de Bergère de France, j'ai remarqué un pull qui me plaisait mais je le voyais dans un autre coloris. Il pourrait me permettre de me protéger au cours des soirées un peu fraîches à venir. Original par sa construction amovible, j'optais immédiatement pour la version courte.

IMG_4933

IMG_4934

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le fil soyeux Berlingo est très agréable mais pas très facile de "marier" deux couleurs dans la palette proposée. Décidée à produire un travail "ensoleillé et vitaminé", j'ai choisi les coloris Mandarine et Poudre où l'orange domine.

IMG_4143 

 Plus qu'à débuter le dos en suivant les explications du point fantaisie et monter un nombre de mailles correspondant au niveau de la poitrine pour éliminer la forme cintrée du pull.

IMG_4141 

 Entre le voyage en voiture du départ et retour de vacances et la plage, j'ai pu "monter" relativement rapidement les pièces du modèle en y apportant quelques modifications.

20180617_210655

20180627_171436

 Outre le corps droit que j'ai rallongé de quelques centimètres pour me couvrir la taille, j'ai échancré un peu plus le devant. Je suis souvent gênée par les vêtements trop proches du cou. J'ai également allongé les manches pour que l'extrémité corresponde exactement au changement de couleur du corps.

IMG_4711

 La couture invisible, adoptée depuis des années, donne un résultat impeccable et permet de faire correspondre les dessins autant sur les cotés que sur le raccord manche-corps.

 Ayant modifié l'encolure, j'ai préféré relever les mailles sur des aiguilles circulaires et tricoter en aller-retour. Le résultat correspond immédiatement sans bailler ni froncer.

IMG_5394 

 Je n'ai pas ajouté les boutons décoratifs à la lisière du changement de couleur. Je trouve le résultat suffisamment texturé avec le point fantaisie.

 A l'heure où j'écris ces lignes, la canicule est bien installée sur notre pays. Ma version personnalisée de ce pull attend sagement dans l'armoire une température plus propice pour une sortie! Des soirées fraîches? Mais quand donc est-ce????

IMG_5390

IMG_5393