Cette semaine, vous n'aurez qu'une toute petite publication de ma part car beaucoup d'évènements sont à l'origine d'un manque de temps pour faire mieux. J'aurai pu zapper mais j'ai voulu vous faire profiter d'une idée formidablement pratique.

 Je remercie Géraldine pour m'avoir envoyé le lien et Morgane de son autorisation pour le partager avec vous aujourd'hui. Le "Carnet de projet tricot" mis au point par cette blogueuse touche à tout de talent est tout simplement génial! C'est grâce à lui que j'ai découvert toute la richesse du site sur lequel il est paru et auquel je me suis abonnée sans hésiter.

 Je vous recommande d'aller faire un petit tour chez "Le bazar de Morgane", vous y trouverez des tas d'idées et de réalisations: couture, crochet, tricot, perles, décos, gourmandises....etc. Il existe également une page FB du même nom et un groupe public sur lequel elle propose, de temps en temps, des fournitures pour "alléger" son atelier. Evidemment, vous la retrouvez aussi sur Pinterest et Instagram.

 Concernant le Carnet, vous pouvez éditer les feuillets mis à disposition en PDF gratuitement, au fur et à mesure de vos besoins ou le kit complet au choix.

 Sitôt imprimé, sitôt mis en pratique. Plusieurs solutions sont possibles: relier les pages ensemble, les coller sur un cahier..... Pour ma part, j'ai préféré les glisser dans des pochettes plastifiées pouvant également accueillir les explications du modèle prévu, des échantillons et des notes particulières. Placées dans un plus ou moins gros classeur, je peux ajouter, enlever, changer de place les fiches de mes divers projets au gré de mes envies ou de l'urgence des "commandes".

 Pour l'instant, j'ai recyclé un vieux classeur scolaire, suffisant pour débuter. 

IMG_7750

IMG_7751

 J'ai renseigné quelques pages pour des modèles dont certains sont en pleine exécution.

IMG_7752

IMG_7754

IMG_7755

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  D'autres sections viennent enrichir l'ensemble et permettent aussi mettre de l'ordre dans les stocks de matières premières comme d'accessoires et matériel mais je vous le laisse découvrir.

 Je peux vous assurer que depuis que j'ai ce "pense-bête" sous la main, j'ai l'esprit beaucoup plus reposé et mes idées s'entrechoquent beaucoup moins violemment puisqu'elles sont couchées sur le papier. L'ébullition se fait sereinement...enfin!