Pour souhaiter la bienvenue à un nouveau bébé, mon aiguille à broder s'est mise à me démanger. Donc, j'ai cherché un tableau que je pourrais lui confectionner. J'avais déjà remarqué les créations de Lilipoints proposant de multiples ouvrages avec une présentation et un graphisme résolument modernes aussi, j'ai passé au crible sa collection en quête d'une trouvaille. Je n'ai pas tardé à dénicher mon bonheur en souhaitant qu'il plaise autant aux jeunes parents qu'à moi. Le tableautin "Les 3 ours" est décliné en 2 versions. Évidemment, le contexte m'a orientée sur la version fille puisqu'il s'agissait de gâter une petite Ariane.

 Avant de me lancer sur le projet, j'étudiais les différentes toiles susceptibles de servir de support aux petits points. La broderie étant réalisée avec un seul fil de mouliné DMC, je choisis une toile Hardanger 9 fils de couleur blanche.

 Après avoir faufilé les bords pour éviter qu'ils ne s'effilochent, placé mon motif sur la toile en passant de grands points et disposé mon indispensable aimant à aiguilles,  je commençais le travail de minutie.

IMG_7972

IMG_7976

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Une petite astuce que vous connaissez sans doute. Je l'utilise toujours pour éviter d'être rapidement envahie par tout un bazar de fils de toutes les couleurs, je ne coupe que le ou les brins dont j'ai besoin. Le reste de la "mèche" est laissé sur l'échevette.

IMG_7983

IMG_7984

IMG_7985

 

 

 

 

 Peu à peu les oursons ont montré le bout de leur museau.

IMG_8004

IMG_8020

IMG_8022

 

 En quelques jours le tableau était terminé et j'avais pu lui apporter quelques modifications à ma sauce. Étant composé de points de croix, de demi-points et de zones laissées vierges, il présente de légers reliefs apportant une profondeur subtile au sujet.

IMG_8040

 

 Malgré des recherches intensives, tant dans les magasins que sur le net, j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver un cadre carré. Est-ce vraiment si rarissime ? J'ai dû me résoudre à acheter une photo de déco pour lui prélever son cadre. J'ai pris mon temps pour choisir un sujet qui me plaisait afin de pouvoir le réutiliser à ma guise.....plus tard.

IMG_8105

 

  Toujours avec la même méthode, j'ai encadré la broderie à l'aide du même matériel.

IMG_8111

IMG_8112

 

 

 

 

 

 

 

 Après avoir un peu bataillé pour replacer les pattes métalliques dans les encoches du cadre (je pense que le carton spécial était légèrement plus épais que le verre et le passe-partout que j'avais enlevés), j'ai fini par avoir le dessus et je suis parvenue au résultat que j'espèrais.

Les 3 ours

 Plus qu' emballer le tout et attendre, ou provoquer, une prochaine rencontre!

IMG_8114