Léon est un petit garçon de 6 ans passionné de dinosaures comme beaucoup d'enfants de son âge. Pratiquement depuis qu'il sait parler, il connaît leur nom, leur taille et la plupart des détails de leur vie. Devant ma découverte des amigurumis, il a tout de suite approuvé mon désir de lui fabriquer un dino. N'étant pas assez expérimentée pour créer sans modèle, je me suis mise en chasse d'un joli spécimen. Je l'ai trouvé sur le site de vente Etsy en la personne d'un gros T-Rex. Mais voilà ... Léon voulait un Carnotaurus rouge et pas un T-Rex vert. Qu'importe, je commandais la bébête. Avec quelques modifications, je devais pouvoir m'en sortir, d'autant qu'il m'avait généreusement laissé en garde sa figurine pour m'aider.

20190327_093928

 Munie des couleurs choisies et approuvées par le jeune commanditaire, je commençais par le museau, rapidement rejoint par les yeux et les paupières.             

IMG_8086

IMG_8104

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'assemblais le tout, rembourrais la tête et ajoutais une difficulté supplémentaire, un cordon électrique destiné à former une armature rigide. Pour la première fois, mon animal aurait un squelette lui permettant d'adopter différentes postures ... sans oublier deux petites cornes, indispensables à l'image du carnotaurus!

20190331_164021

 Malgré ses grandes dents brodées, Noto, puisqu'il fallait bien lui donner un nom, affiche une bouille bien sympathique!

 Maintenant que j'ai une tête, je peux enfin parler et raconter moi-même mon aventure! Toi, tu crochètes et tu ne perds pas de temps à bavasser. J'ai besoin de mon corps rapidement car le cordon électrique est un peu faible pour soutenir ma tête bien pleine à lui tout seul et puis j'ai l'air de quoi là, nu comme un ver?

IMG_8156

IMG_8157

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ah, enfin! Mais...euh... tu es sure de la forme? Je vais ressembler à quoi avec ces petites cuisses de poulet? Bon, essayons quand même maintenant que c'est fait.

IMG_8182

 Franchement, il y a plus confortable comme position mais je crois que je vais adopter ce corps, pas si mal en fait. Mets-moi vite quelque chose dans le ventre et attache ma tête que je commence à ressembler à mes ancêtres!

IMG_8195

 Aïe! Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur? Une aiguille à tricoter me transperce le crâne! Quoi? C'est pour assurer le bon alignement de ma tête sur mon corps? Bon, si je suis plus beau et que je n'ai pas l'air bancal, ça va mais fais vite...c'est quand même douloureux ton truc!

20190404_182702

 Aaaaah ... je vais beaucoup mieux, débarrasser de ton instrument de torture! Mais, ne t'endors pas ... tu n'aurais pas oublié quelque chose?

20190403_192801

 Sans ma queue, je ne ressemble à rien. Je serai la risée de toute ma lignée. Tout mon charme s'exprime au travers d'une queue longue et majestueuse. Tu vois ce qu'il te reste à faire ... secoue-toi, tu as encore du boulot...j'attends!

20190406_082847

 Yeap! Je l'ai, je l'ai ma jolie queue et en plus, j'ai aussi des pieds pour tenir debout. C'est chouette la vie! Bien sûr une manucure d'urgence s'impose mais je vais bientôt courir partout ... Youpi!

IMG_8210

 Mouais, bon, ce n'est pas la peine de faire remarquer que j'ai des petits bras ridicules, ce sont des pieds dont j'ai besoin. De bons gros pieds bien solides! Et puis mes écailles en forme d'épines sur le dos, pour effrayer mes adversaires? Elles sont où mes écailles?

IMG_8208

 Allez encore un peu de courage pour me terminer, il reste mes pieds ... tu sais que sans eux je vais bouder! Fixer mes épines sur mon dos, une visite chez l'esthéticienne pour mon regard et je serai fin prêt pour retrouver Léon. Dépêche-toi, je suis de plus en plus impatient ...

Quelques jours plus tard ...

IMG_8227

 Ça y est, c'est fini! Je suis enfin complet! Allez viens mon pote, on va faire un tour en attendant Léon. Je vais te montrer mon nid.

IMG_8216 - Copie 

Oh un oeuf!

IMG_8218 - Copie 

Il faut le protéger ...

IMG_8219 - Copie 

Z'avez-vu mon dos, comme il est beau?

IMG_8225 

Léon? Je surveille ton arrivée....

Je crois bien qu'il me faudrait un copain pour jouer quand tu n'es pas là.

Pourquoi pas un T-Rex vert? Ah, ah ah ...