Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
9 mai 2019

Charyline, la nouvelle "divamigurumi"!

 Un autre projet a démarré avec l'acquisition du merveilleux livre de Chibiru, créatrice japonaise vivant à Paris. Dans cet ouvrage, vous trouverez d'adorables animaux traités à la façon de personnages des années 1900.

IMG_8335

 Cette passionnée a un parcours des plus insolites. Si ça vous intéresse, vous pouvez lire une interview et visiter son site.

 Mais revenons à la naissance de la Diva... D'après le modèle de l'actrice en vogue Mademoiselle yvonne, la réalisation de la chatounette corsetée pleine de séduction m'a, immanquablement, fait penser à Maryline Monroe, la blondeur en moins. D'où le nom de Charyline!

 Après ses pattes longues et effilées, enfin presque puisque les cuisses et le petit popotin rebondi soulignent la sensualité de la Belle, on est réaliste ou on ne l'est pas..., le corps s'est dessiné sans problème particulier.

 Quelques modifications m'ont permis d'insérer un fil de cuivre dans les pattes, le corps et la queue pour que le sujet puisse tenir debout sans appui. Les bras, quant à eux, sont articulés par une chenille cure-pipe, plus souple.

charyline

 Contrairement aux amigurumis classiques, ceux de Chibiru ne sont pas composés d'éléments géométriques comme des cylindres ou des sphères mais un astucieux mélange de points forme des courbes donnant du mouvement à la silhouette. 

IMG_8236 - C

 Cette adorable siamoise avait des yeux en tissu et feutrine.

IMG_8338

Je n'aime pas utiliser ces matières sur les amigurumis car même si un modèle comme celui-ci n'est pas forcément destiné à un enfant donc à être lavé souvent, la présence de ces matériaux exclut tout passage à l'eau pour la feutrine. De plus, le collage n'est pas d'une sécurité à toutes épreuves car de petits éléments peuvent être arrachés, devenant dangereux pour les plus petits. J'ai donc préféré m'inspirer du modèle pour recréer les yeux en crochetant un fil de broderie avec un crochet à dentelle.

IMG_8233

 Le résultat est assez concluant et cousu fermement sur le visage, il est beaucoup plus sécurisant!

IMG_8237 - C

 Après l'ajout d'un collier de chien...rigolo pour un chat...avec un petit coeur, Charyline est prête à faire son cinéma.....

IMG_8238 - C

 

 

 

 

 

 "Alors, on danse? Une, deux, trois...Une, deux, trois..."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8239 - C

 

 "Pfiou, je suis toute étourdie! Excusez-moi, je m'allonge un moment pour reprendre mes esprits:

 "I wanna be loved by you
  And nobody else but you

  I wanna be loved by you, alone!
  Pooh-pooh-bee-doo!"

 

 

 

 

 Je pense que dans un avenir proche, Charyline va peaufiner son look en enfilant une jupe de tulle lui permettant ainsi de virevolter dans une cadence endiablée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
wouah ! ce regard !!!! transformation réussie !
Répondre
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
  • Les loisirs créatifs comme le tricot, le crochet, la broderie, le modelage, le bricolage, les livres et les voyages sont autant de "fils" à l'arc de mes passions à partager et échanger sans modération
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Publicité