Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
15 août 2019

Deux modèles estivaux de Katia....

 Cet été est bien chargé en manifestations festives, rencontres et découvertes de toutes sortes ce qui réduit le temps que j'accorde habituellement à ces pages mais les vacances ne sont-elles pas faites aussi pour cela?

 Ma passion des amigurumis m'occupe aussi beaucoup avec les commandes familiales et les petits cadeaux destinés aux uns ou aux autres... Je n'oublie pas, non plus, le prochain épisode de la série "Les Motoschats en Road Trip ...", il prend forme petit à petit mais en attendant sa publication, je vous présente deux ouvrages au crochet élaborés pour cet été d'après des modèles Katia du catalogue estival 2019.

IMG_8013

 

 

  •  Un débardeur multicolore réalisé avec la laine Katia Dégradé Sun dans une succession de brides et de jours très simples ...

    IMG_8103

... très confortable à porter.

IMG_8235

 

 

  • Le Sur-Tee-Shirt de couverture du magazine. C'est d'ailleurs lui qui a attiré mon regard en boutique. 

Pour celui-ci, je n'ai pas pris la laine préconisée mais j'ai réutilisé le fil Chérie de Bergère de France, commandé pour une veste au crochet qui, bien que commencée, ne me plaisait plus du tout. Hop, hop, hop, quelques pelotons de coton plus tard, il reprenait une forme bien plus séduisante ... et si douce. Voilà la disparition d'un encours traînant depuis plusieurs années plus que satisfaisante!

A cette occasion j'ai appris le point de rivière nécessaire pour la jonction des deux cotés et pour les finitions. Crocheter autour d'une très grosse aiguille, c'est rigolo bien qu'un peu encombrant.

IMG_8056

IMG_8059

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme tout ouvrage en dentelle de crochet, un bon blocage est nécessaire.

IMG_8069

 

C'est un vêtement très facile à porter, particulièrement quand le soleil brûlant se couche en fin de soirée.

IMG_8234

 

Et je ne m'en lasse pas!

IMG_8099

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wouah, le modèle crochet en dégradé donne un superbe résultat.<br /> <br /> <br /> <br /> le second modèle est le genre que je m'accroche aussitôt à la première poignée de porte qui se présente :D :D
Répondre
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
  • Les loisirs créatifs comme le tricot, le crochet, la broderie, le modelage, le bricolage, les livres et les voyages sont autant de "fils" à l'arc de mes passions à partager et échanger sans modération
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Publicité