Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
1 décembre 2019

Les pieds dans des Biscottes.

 Il y a quelques semaines, j'ai écrit un article sur un essai de chaussette tricotée dans une pelote ratée. Depuis j'ai reçu les coloris que je désirais en laine autorayante de la marque Biscotte et je me suis amusée comme une petite folle!

 Voici les teintes que j'ai commandées ... le choix est tellement vaste qu'il a bien fallu que je m'y prenne à deux fois !!! Ma Gégé est une sacrée tentatrice mais comme dit le proverbe:"Quand on aime, on ne compte pas!" Pas vrai? 

 

IMG_9484

IMG_9485

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9489

IMG_9490

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Avec des noms tels que "Melon d'eau" "Nuit étoilée", "Coeur de pomme".... Comment ne pas faire rêver une dingue de chaussettes comme moi?

 La confection de chaque pied, d'après le patron gracieusement offert par la marque en téléchargement gratuit sur le site, a été une satisfaction sans cesse renouvelée à la mise en place des rayures fantaisie que ni l'écheveau, ni la mise en bobine, ne permettaient pas de voir au premier coup d'oeil.

20190920_161807

 Pour certains modèles, j'ai inséré un talon uni car à la reprise des tours du pied, les rayures ne correspondaient pas pile poil. Il s'en manquait de peu mais je ne pouvais me satisfaire d'un "à peu près" avec de si belles laines.

20190925_184508

 Pour d'autres, j'ai pu continuer le modèle sans changer de fil. Le résultat était nickel.

 Maintenant que j'ai terminé ma "garde-robe" de chaussettes, mes pieds peuvent s'habiller de moelleux tout en se glissant dans diverses ambiances.

IMG_9554

 Je peux .....

  • nager avec les poissons Clown et Tang, ou pour les plus jeunes Némo et Dory

IMG_9575

  • déguster des fruits avec Coeur de pomme et Melon d'eau

IMG_9573

  • me laisser bercer par l'ambiance de Nuit étoilée et Jour d'hiver

IMG_9574

  • partir me balader dans de verts Pâturages ou au fond des Bois.

IMG_9572

 

 Regardons de plus près les rayures obtenues. J'ai mes préférées mais je ne dirai rien....

 

 Série Walt

IMG_9563

IMG_9566

 

 

 

 

poisson Clown et poisson Tang

 

 

 

 

 

 Série fruitée

IMG_9570

IMG_9567

 

 

 

 

 Coeur de pomme et Melon d'eau

 

 

 

 

 

Série Ambiance

IMG_9568

IMG_9569

 

 

 

 

 Jour d'hiver et Nuit étoilée

 

 

 

 

 

 Série Nature

IMG_9564

IMG_9571

 

 

 

 Pâturage et Sous-bois

 

 

 

 

 A l'approche des fêtes de fin d'années, j'ai lâché mon aiguille circulaire mais je pense la reprendre bientôt pour couvrir d'autres extrémités: les mains. A moi de dénicher des modèles qui me plaisent!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
wouah, quelle belle série de chaussettes.<br /> <br /> Tous les coloris sont chouettes et il est difficile d'en choisir un plus qu'un autre.
Répondre
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
  • Les loisirs créatifs comme le tricot, le crochet, la broderie, le modelage, le bricolage, les livres et les voyages sont autant de "fils" à l'arc de mes passions à partager et échanger sans modération
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Publicité