Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
14 novembre 2019

Les cours du mardi feront-ils peau neuve ?

au fil des passions

 Depuis plus de deux ans maintenant, un petit groupe de passionnées se retrouve pendant deux heures, une semaine sur deux, à la mercerie de ma petite ville ligérienne. Au début, je dispensais des cours à celles qui étaient intéressées par la pratique du crochet. Christelle, propriétaire du magasin, se chargeait du tricot un autre jour de la semaine.  C'est ainsi que certaines de mes "élèves" ont réalisé des merveilles. Elles le doivent uniquement à leurs capacités, j'ai seulement assuré leur accompagnement et, quelques fois mais rarement, effectué une remise sur les rails. Voici quelques résultats:

châle

 

 

 

 

 

 

 

  Châle réalisé en Unic avec une bordure en Angel 50 de Bergère de France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gilet

 

 

 

 

 

  Gilet réalisé en Coton Fifty de Bergère de France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Puis, petit à petit, des "visiteuses" sont venues pour avoir quelques conseils, finaliser un ouvrage ou aborder un passage plus difficile d'un modèle quelque soit la technique employée, aiguilles ou crochet.

 Aujourd'hui, nous nous trouvons dans une période de flottement et d'incertitude, Christelle ayant décidé de mettre un terme à son activité commerciale pour des raisons personnelles et notamment en vu d'un déménagement lointain. Après avoir compulsé beaucoup de listes en tous genres disponibles sur le Net de la commune, je n'ai rien trouvé... de visible... laissant penser qu'il existait déjà un club semblable dans l'enceinte de la ville. J'ai alors commencé à explorer les alentours dans l'idée de créer un Kafé/T/Tricot mais les lieux susceptibles d'accueillir notre petit groupe doivent répondre à des contraintes fixées par moi-même pour le bien-être de tous, membres comme consommateurs, ce qui rend la recherche pas aussi facile qu'il n'y paraît...  

 Providentiellement, j'avais eu une proposition d'hébergement dans un lieu magique connu pour accueillir des artistes et qui me ravissait mais ce projet n'a pu aboutir à mon grand regret pour des raisons techniques et aussi, peut-être, parce que le groupe ne correspondait pas au "look" de l'endroit...dommage!

 Le plus simple serait de continuer les "Cours du mardi" avec le successeur mais divers problèmes se posent: l'activité mercerie sera-t-elle poursuivie? L'organisation du repreneur éventuel sera-t-elle prête à accepter ces rencontres bimestrielles aux mêmes conditions? Je me dois de rassurer les participantes pour éviter que toute notre activité ludique ne s'arrête brusquement donc je gamberge et prospecte ici et là, ce qui me prend beaucoup de temps.

 En changeant de "peau", je tiens aussi à un changement de style, c'est à dire, évoluer vers une mutation transformant l'esprit d'apprentissage en un échange... trucs, astuces, idées, modèles publics, fils ou autres ... dans tous les domaines "d'ouvrages de dames": tricot, crochet, broderie, canevas, macramé, couture (à la main)...etc, tous loisirs créatifs n'ayant besoin que de petits matériels faciles à transporter. Les "Cours" devenant des "Ateliers" seront largement ouverts aux personnes désireuses de se familiariser à certaines techniques de leur choix mais ils resteront, avant tout, un endroit chaleureux où poursuivre son ouvrage plutôt que de rester seul dans son coin.

 L'avenir nous dira dans quelles conditions ces rencontres vont perdurer car, contre vents et marées, je me dois de trouver LA solution afin de satisfaire tout le monde. Elles représentent pour toutes, une bulle d'oxygène dans la vie de chacune d'entre nous. Il serait dommage de mettre un terme à nos tricotages/papotages se passant dans une ambiance conviviale et détendue souvent ponctuée de fous rires! A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
AU FIL DES PASSIONS la dernière boutique mercerie de détail ou l on est à l écoute des clientes.Un lieu de partage tricot ,crochet,couture venez découvrir .
Répondre
A
Aïe aïe aïe ça serait un coup dur pour l'ensemble des participantes, car comme tu le dis, c'est aussi une bulle d'oxygène dans le quotidien de certaines participantes. <br /> <br /> C'est tellement valorisant de transmettre son savoir faire, et d'échanger aussi les trucs et astuces de chacune. <br /> <br /> Je te souhaite patience, et succès pour parvenir à trouver "LA" solution pour satisfaire tout le monde.
Répondre
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
  • Les loisirs créatifs comme le tricot, le crochet, la broderie, le modelage, le bricolage, les livres et les voyages sont autant de "fils" à l'arc de mes passions à partager et échanger sans modération
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Publicité