Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
3 janvier 2017

Défi Lecture 2017 catégorie 25..... # 1/80

Dans un précédent article, je vous annonçais ma participation à un Défi Lecture aussi fou qu'excitant.

Je viens de terminer mon premier volume que je classe dans la Catégorie 25Lire un livre emprunté à la bibliothèque ou à un proche.

1- Le club des tricoteuses du vendredi soir

 

"Le club des tricoteuses du vendredi soir" de Kate Jacobs.

Je me suis attachée à ses New-Yorkaises  que la même passion pousse à se réunir au sein d'un club de tricot tous les vendredis soir. L'ombre de leur meilleure amie Georgia, disparue d'un cancer, veille sur elles dans la boutique qu'elle a créée et où elles se retrouvent.

Cet héritage est très lourd à porter pour sa fille de 18 ans, Dakota, dont les aspirations sont différentes. Elle ne rêve que de pâtisseries et de créations de nouvelles recettes au grand désespoir de son père James.

Catherine, antiquaire, la quarantaine épanouie, a la réputation de croqueuse d'hommes après son divorce alors qu'elle cherche le véritable Amour sans y croire vraiment.

Lucy, maman célibataire par choix d'un gentil petit diable Ginger, essaie d'acquérir une renommée de réalisatrice de clips pour rockstars qui lui permettrait de vivre de sa passion. Sa situation familiale et ses choix provoquent l'incompréhension et la colère de ses frères.

Anita, la plus agée, affronte la colère de ses enfants qui n'acceptent pas son possible remariage après de nombreuses années de veuvage.

Darwin, enfin maman de jumeaux, elle n'en demandait pas tant, tâche d'équilibrer sa vie de famille toute nouvellement bouleversée entre son mari, sa mère et sa belle-mère, promptes aux critiques.

Peri, associée de Georgia, réorganise la boutique malgré la réprobation des membres du club pour promouvoir sa collection de sacs avec laquelle elle compte bien se faire connaître.

KC, juriste, met tout son coeur dans ses ouvrages malgré sa fâcheuse tendance à créer des trous indésirables en loupant des mailles.

Contrairement à ce que le titre peut laisser croire ce n'est pas un roman uniquement sur le tricot mais plutôt sur l'amitié et la passion. Toutes ces femmes sont des passionnées de la vie. Avec les codes liés à leur génération, elles nous entraînent dans leur sillage et nous font vibrer au rythme de leur émotions.

Mon avis: un bon moment de détente même si on ne sait la différence entre une maille endroit et une maille envers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
  • Les loisirs créatifs comme le tricot, le crochet, la broderie, le modelage, le bricolage, les livres et les voyages sont autant de "fils" à l'arc de mes passions à partager et échanger sans modération
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Publicité