Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
19 février 2017

Quand mon aiguille me démange...

Une autre de mes passions est la broderie au point de croix ou point compté sur toile Aïda.

Il y a quelques semaines, en rangeant mes décorations de Noël, j'ai mis en sommeil les tableautins brodés il y a fort longtemps. Je les dispose de différentes façons presque chaque année: sur le sapin, sur un rideau, sur la cheminée..... Je les aime toujours autant et je ne m'en lasse pas.

IMG_8967

IMG_8968

IMG_8969

IMG_8970

IMG_8971

IMG_8972

IMG_8973

 

IMG_8966

Il y a bientôt 6 ans, pour un cadeau de naissance, j'ai transformé une broderie en lui ajoutant des éléments. Le bébé ayant une maman d'origine espagnole, j'ai pensé intéressant de décliner les mots utilisés pour illustrer le tableau dans les deux langues que la fillette parlerait certainement couramment. Aujourd'hui encore, elle aime à observer ces bébés de toutes les couleurs qui ornent le mur de sa chambre.

IMG_1983

Actuellement, j'ai commencé un tableau sur toile noire dans une déclinaison de couleurs allant du rouge profond au rose poudré. Je ne pourrai vous le montrer que lorsqu'il sera en bonne voie de finitions donc dans très très longtemps.....  mais je peux vous dévoiler la matière première et le trieur de fil récemment acquis grâce à une promotion. J'en avais assez des cartes en carton perforées qui finissent par se corner et se tordre dans tous les sens jusqu'au déchirement. Il est vrai que l'ouvrage en cours doit être solide car il me suit partout.

IMG_0172

IMG_0173

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce tableau, intitulé "Elle et Lui", sera fini dans de nombreux mois...... Je vous le présenterai à ce moment là mais entre temps, il y aura bien d'autres ouvrages à découvrir...enfin je l'espère!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis fan de ton travail "broderie" !!!!<br /> <br /> J'espère bien pouvoir continuer et surtout terminer une broderie commencée depuis.....longtemps, : je viens de me commander une lampe loupe..... pour soulager mes yeux fatigués.
Répondre
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
  • Les loisirs créatifs comme le tricot, le crochet, la broderie, le modelage, le bricolage, les livres et les voyages sont autant de "fils" à l'arc de mes passions à partager et échanger sans modération
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Publicité