Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
24 septembre 2018

Des projets, toujours des projets, encore des projets!

 Les vacances sont terminées et assise devant mon écran, j'essaye de classer les instants les plus marquants de mon évasion en terre océane afin de vous en conter quelques uns. 

IMG_5540 - Copie

 Le temps que je range tous mes souvenirs... et mes photos, je vous livre en vrac les projets qui vont m'occuper dans les mois à venir....s'ils ne varient pas d'ici là.... Certains sont déjà en cours de réalisation mais stoppés pour réfléchir à une finition différente à celle proposée.

 La plupart des modèles sont issus du dernier catalogue Bergère de France Créations 2018-2019 et seront réalisés avec les laines de la même marque mais pas forcément dans l'ordre ci-dessous. Quelques modifications de forme ne manqueront pas de faire leur apparition.....

 Ces ouvrages viendront, chacun leur tour sur ces pages, pour présenter leur look définitif.

1) Pull col rond (505) en Pure Douceur, 58% Mohair superkid - 37% Polyamide - 5% Laine, coloris Bourgogne

IMG_6612

IMG_6629

IMG_6630

 

 

2) Manteau à torsades (517) proposé en Barisienne 7, réalisé en Alaska, 50% Laine peignée - 50% Acrylique, coloris Nuage

IMG_6622

IMG_6623

 

3) Pull à motifs asymétriques (518) proposé en Barisienne, 100% Acrylique, certainement réalisé avec une autre qualité de laine, les coloris restants à déterminer

IMG_6613

 

4) Sur-Pull (521) en Galaxie 100, 80% Acrylique - 18% Laine - 2% Polyester, coloris Nuage sans les applications

IMG_6614

IMG_6625

IMG_6624

 

5) Pull ouverture dos (523) en Mérinos 2,5, 100% Laine mérinos, coloris Ciel Bébé. Ce modèle sera totalement modifié car je suis bien trop frileuse!

IMG_6615

IMG_6656

IMG_6657

 

6) Pull manches 3/4 (540) en Lumis, 100% Polyester, Plume, 47% Polyamide - 42% Acrylique - 11% Laine peignée, Idéal, 40% Laine peignée - 30% Acrylique - 30% Polyamide, très allure années 80, les coloris restant à déterminer

IMG_6616

 

7) Pull à torsades (551) en Magic+, 50% Laine peignée - 50% Acrylique, coloris Calot

IMG_6617

IMG_6620

 

8) Snood au crochet (567) proposé en Cocooning, peut-être réalisé avec une laine 100% mohair coloris Rose fluo, offerte par mon amie Sophie.

IMG_6618

IMG_6627

IMG_6628

 

9) Veste bébé (43 du Mag'bébé 160) en Baltic, 60% Acrylique - 40% Polyamide, coloris Jean et Teddy, 100% polyamide, coloris Blanche-Neige, pour un petit Paul qui grandit trop vite.....

IMG_6621

IMG_6619

 

 Je n'oublie pas ma chère Palaluna dont j'ai deux modèles de châle à réaliser...que 2?!!! Il faut que je me décide sur les coloris à coordonner. Depuis peu, elle a ouvert son site Internet, où l'on peut passer commande de toutes ses créations en laines: coloriées, faux unis, etc ....comme ses designs. Je vous conseille d'aller y faire un tour, même si ce n'est que pour le plaisir des yeux, vous ne serez pas déçus!

IMG_6665

1) My name is Alice

My name is Alice

My name is Alice détails

 

2) Gelato

Gelato

 

Bien d'autres laines encore inutilisées dorment dans mes casiers à trésor et attendent un modèle ou une inspiration en accord avec mes goûts!

IMG_6658

IMG_6659

 

 Ma PAL aussi prend du poids de semaine en semaine, malgré mon grignotage permanent.... sans compter tous les Minier, Thilliez, Grangé, Ferrante, Follet et autres écrivains embastiller dans ma liseuse! Entre les achats, les emprunts, les prêts.....je ne peux pas m'ennuyer!

IMG_6647

 

 Il faut également que je continue mon apprentissage de broderie Hardanger qui n'a pas beaucoup avancé mais il me demande beaucoup de temps vu ma vitesse d'escargot.....

 Sans oublier les différents rendez-vous avec les loisirs créatifs qu'il me sera donné d'honorer cette année.....

 Livré en vrac, vous avez à peu près le profil de mes prochaines communications....si le coeur vous en dit....on se retrouve autour d'articles plus construits et dans lesquels vous trouverez, peut-être, matière à réaliser certains des vôtres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et ben dis donc, tu ne vas pas chômer.... trouveras-tu le temps de dormir entre deux activités ? ;)
Répondre
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
  • Les loisirs créatifs comme le tricot, le crochet, la broderie, le modelage, le bricolage, les livres et les voyages sont autant de "fils" à l'arc de mes passions à partager et échanger sans modération
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Publicité