Il y a très longtemps qu'une écharpe m'interpellait à chacune de mes visites sur Ravelry. Je la trouvais chic dans sa sobriété et son design mais les projets et les encours du moment m'empêchaient de me lancer dans sa réalisation.

Un jour, n'y tenant plus, je me décidais à acheter le "patron", vous le trouverez ici. Rédigé en anglais, il représentait un nouvel obstacle pour moi mais avec mes quelques notions de cette langue et beaucoup de patience, je pensais pouvoir m'en sortir avant de faire appel à des amies toujours prêtes à m'aider au cas où.

Finalement, je n'ai pas rencontré beaucoup de difficultés grâce aux multiples répétitions du même motif sur des rangs raccourcis.

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La traduction terminée, j'ai pioché dans mon stock une laine Bergère de France, qualité Câline, coloris Couffin pour un premier essai. D'après le métrage signalé dans le modèle, 3 pelotes devaient être largement suffisantes pour terminer mon projet. Habituellement tricotée avec des aiguilles n°3, je favorisais un diamètre plus élevé, n°4, pour obtenir un résultat plus aéré.

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Le modèle étant segmenté en plusieurs secteurs, je marquais chacun d'eux par un anneau marqueur ainsi que chaque répétition du motif afin de repérer d'un seul coup d'oeil l'endroit où je me trouvais.

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Je décidais de marquer également les mailles "enroulées", en faisant suivre un fil de couleur différente, de façon à pouvoir les travailler sans hésitation lors de la reprise du rang en son entier.

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Finalement les différentes sections de l'écharpe se sont enchaînées sans difficultés offrant une modification de forme au cours de la progression.

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Il ne m'a fallu qu'une petite semaine pour terminer cette écharpe en y travaillant de façon non intensive.

J'ai réalisé un blocage soutenu afin d'ouvrir le jours et d'agrandir les mailles donnant ainsi plus de légèreté au point mousse utilisé.

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Je suis très satisfaite du résultat et suis certaine de réaliser à nouveau ce modèle avec d'autres qualités de laine , notamment un des trésors de Palaluna.

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NB: la différence de couleur entre les photos est due, essentiellement, aux différentes heures de prises de vue. Le résultat réel est proche du produit fini.