Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
14 janvier 2018

Echarpe IMAGINE WHEN de Joji Locatelli

Il y a très longtemps qu'une écharpe m'interpellait à chacune de mes visites sur Ravelry. Je la trouvais chic dans sa sobriété et son design mais les projets et les encours du moment m'empêchaient de me lancer dans sa réalisation.

Un jour, n'y tenant plus, je me décidais à acheter le "patron", vous le trouverez ici. Rédigé en anglais, il représentait un nouvel obstacle pour moi mais avec mes quelques notions de cette langue et beaucoup de patience, je pensais pouvoir m'en sortir avant de faire appel à des amies toujours prêtes à m'aider au cas où.

Finalement, je n'ai pas rencontré beaucoup de difficultés grâce aux multiples répétitions du même motif sur des rangs raccourcis.

IMG_3034

La traduction terminée, j'ai pioché dans mon stock une laine Bergère de France, qualité Câline, coloris Couffin pour un premier essai. D'après le métrage signalé dans le modèle, 3 pelotes devaient être largement suffisantes pour terminer mon projet. Habituellement tricotée avec des aiguilles n°3, je favorisais un diamètre plus élevé, n°4, pour obtenir un résultat plus aéré.

IMG_3035

Le modèle étant segmenté en plusieurs secteurs, je marquais chacun d'eux par un anneau marqueur ainsi que chaque répétition du motif afin de repérer d'un seul coup d'oeil l'endroit où je me trouvais.

IMG_2973

IMG_2974

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3013

IMG_3014

 

 

 

 

 

 

 

 

Je décidais de marquer également les mailles "enroulées", en faisant suivre un fil de couleur différente, de façon à pouvoir les travailler sans hésitation lors de la reprise du rang en son entier.

IMG_3015

 

Finalement les différentes sections de l'écharpe se sont enchaînées sans difficultés offrant une modification de forme au cours de la progression.

IMG_3018

IMG_3017

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne m'a fallu qu'une petite semaine pour terminer cette écharpe en y travaillant de façon non intensive.

J'ai réalisé un blocage soutenu afin d'ouvrir le jours et d'agrandir les mailles donnant ainsi plus de légèreté au point mousse utilisé.

IMG_3022

IMG_3023

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis très satisfaite du résultat et suis certaine de réaliser à nouveau ce modèle avec d'autres qualités de laine , notamment un des trésors de Palaluna.

IMG_3026

IMG_3027

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NB: la différence de couleur entre les photos est due, essentiellement, aux différentes heures de prises de vue. Le résultat réel est proche du produit fini.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme tu le dis, sobre et chic !!! bravo ;)
Répondre
Avec Plume, les mailles s’amusent……et d’autres fils s’en mêlent.
  • Les loisirs créatifs comme le tricot, le crochet, la broderie, le modelage, le bricolage, les livres et les voyages sont autant de "fils" à l'arc de mes passions à partager et échanger sans modération
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Publicité